Débuter avec Git et Github

42
15

Les curieux que vous êtes avez sûrement entendu parler de Github, un réseau social un peu différent de Facebook où ça parle de code. Github est basé sur git, un utilitaire développé par le créateur de Linux, et qui joue un rôle central dans tout projet de développement : celui de système de gestion des versions. Maîtriser git, c’est adopter une bonne pratique de développement qui changera à jamais votre vision de l’Informatique.

En 2h, nous allons installer git, créer un premier dépôt, et nous initier à la manipulation de versions de fichiers. Nous verrons ensuite le système de branches et introduirons la notion de flux de travail. Une fois les bases acquises, nous créerons un compte Github, et commencerons à collaborer. Pour finir, nous utiliserons le service Github Pages pour déployer notre premier site Internet via git !

Le Wagon est le premier Bootcamp français dédié à la formation des entrepreneurs au code.

Programme FullStack

Le Wagon On-Demand

Inscrivez-vous à notre newsletter

Tous nos événements sur Meetup

Suivez-nous sur Facebook & Twitter pour plus de ressources

Source: cuocdoidanghien.com

View More: Cuocdoidanghien Education

42 COMMENTS

  1. La version de Github a un peu changé (la version privée est gratuite, apparence un peu différente), mais merci tout de même : l’explication est suffisamment claire. Et en plus j'ai réussi du 1er coup à push 1 fichier css et 1 fichier html. Je suppose que je fais de la même façon si j'ai des images, icones, une favicon ?

  2. Merci beaucoup pour cette vidéo d'un ancien #meetup mais très intéressant et pratique car Git et GitHub sont des incontournables en développement

  3. Quelles sont les raisons principales pour lesquelles l'outil google drive ou dropbox ne fonctionnent pas bien pour les fichiers codes ? merci

  4. Vidéo super sympa pour les débutants, il manque juste les commandes pour ceux qui utilisent windows… Ca éviterait aux profanes (dont je fait partie) de chercher durant des heures pourquoi ça ne fonctionne pas alors qu'il suffit d'indiquer la bonne commande. Par exemple, pour l'ouverture du fichier on indique la commande start pour windows, tandis qu'on indiquera open pour OSX… C'est un détail, mais ça fait la différence. Merci en tout cas pour ce cours et un grand bravo pour la pédagogie !!!!

  5. je vous tire chapeau, le git et le github pour les zéros, comme ça je peux avancer, j'ai bien compris tous ce qui se passe en réalité et l'utilité de git et github. merci

  6. Wo vidéo vraiment géniale. On y comprend tout merci. Un peu longue mais c'était nécessaire pour balayer un peu près toutes les bases essentiel de git.

  7. Merci pour ce cours, les cours par vidéo c'est le top (regarder en pyjama avec un café, tu met pause quand tu veux, si t'as des questions internet est suffisamment fourni!)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here